1er post gourmand et un peu magique!

Dernière mise à jour : 14 déc. 2021

Bienvenue sur mon site! Ceci est votre premier article, et je le veux gourmand, à l’image de ma vision de l’alimentation! Ainsi je vous partage une recette avec une courgette magicienne qui remplace le beurre, que mes patients retrouveront également sur l'outil que j'utilise et qui nous permet de rester en contact, Alivio. Bon appétVIE!

INGREDIENTS 200g de chocolat noir (65% de cacao mini) 40g de beurre 80g de sucre 4 œufs 60g de maïzena 1 càc de bicarbonate alimentaire ou 1,5 càc de levure chimique 200g de courgettes (poids une fois épluchées)


RECETTE AVEC THERMOMIX

Placer le chocolat en morceaux et le beurre dans le bol du Thermomix. Faire fondre le tout 4 minutes/80°C/vitesse 1. Pendant ce temps, chemiser un moule (beurre ou beurre/farine). Préchauffer le four à 180°C. Ajouter le sucre et les œufs et mélanger 30secondes/vitesse 5. Ajouter la maïzena, le bicarbonate alimentaire (ou la levure) et la courgette épluchée et coupée en tronçons de 2 cm environ. Mixer 5 secondes/vitesse 5. Racler les parois, puis mixer à nouveau 2 secondes/vitesse 5. Verser dans le moule chemisé et cuire environ 20-30 minutes.


RECETTE SANS THERMOMIX

Faire fondre le chocolat + le beurre (ou le chocolat tout seul si on opte pour la version sans beurre) au bain-marie ou au micro-ondes. Pendant ce temps, chemiser un moule (beurre ou beurre/farine). Préchauffer le four à 180°C. Eplucher, épépiner et mixer finement (en très fine brunoise) la courgette et la mettre de côté. Dans un autre récipient, mélanger le sucre et les œufs en les battant vigoureusement. Puis ajouter le chocolat préalablement fondu. Ajouter la maïzena et le bicarbonate alimentaire. Ajouter la courgette mixée et mélanger afin de la répartir de façon homogène dans le gâteau. Verser dans le moulé chemisé et cuire environ 20-30 minutes.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout