Cabillaud basquaise

Le poivron, star de l’été, permet un apport très intéressant en antioxydants, en vitamine C (s’il est consommé cru notamment), en bêtacarotène et en fibres, une explosion de couleurs dans l’assiette et un goût d’été pour les papilles. Il s’invite ici dans une variante de basquaise à base de poisson : un cabillaud basquaise accompagné ici de tagliatelles et spiruline.



Ingrédients (pour 6 gourmands) :

2 beaux poivrons

1 oignon rouge

1 grosse boîte de tomates pelées

Une quinzaine d’olives vertes dénoyautées

10 tranches de chorizo

400g de tagliatelles

Huile d’olive

1kg de dos de cabillaud

1 càc de spiruline

Sel et poivre


Laver, éplucher et émincer les poivrons et les oignons.

Faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir poivrons et oignons quelques minutes. Puis ajouter les tomates pelées, les olives, le chorizo coupé en lamelles. Poivrer. Laisser mijoter environ 30-40 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, rincer puis sécher les dos de cabillaud et les couper en portion pour une personne.

Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle puis cuire les dos de cabillaud en les retournant à mi-cuisson (soit environ 10 minutes) . Dans cette attente, faire chauffer de l’eau salée, puis y placer les tagliatelles environ 8-9 minutes puis égoutter.

Dresser et ajouter la spiruline sur ou dans les pâtes.


La spiruline est à la fois décorative et intéressante sur le plan nutritionnel : elle apporte elle aussi bêtacarotène, antioxydants et on lui prête de nombreuses vertus surtout utilisée en paillettes ou en poudre (A utiliser préférentiellement à froid). Si toutefois vous n’en avez pas, aucune obligation ! Votre cabillaud basquaise sera tout aussi bon !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout