Quiche printanière

Le soleil semble avoir pris ses quartiers, je vous propose une recette pour honorer le printemps, les jolies fleurs qui voient le jour et le soleil qui nous permet de faire le plein de vitamine D.

Voici une quiche printanière qui fera son petit effet malgré la simplicité pour la réaliser, et qui vous permettra de laisser libre cours à votre âme d'artiste.



Ingrédients (pour 4 personnes):

Une dizaine d’asperges vertes

Quelques tomates cerises

1 carotte

300g de farine de blé complète

120g d’huile d’olive

2 œufs

150 ml de lait demi-écrémé

60g de mozzarella ou de feta

Eau

Sel

Poivre


Faire la pâte brisée : mettre farine de blé complet et sel dans un saladier, ajouter l’huile d’olive et mélanger pour obtenir un sable grossier. Mouiller avec un peu d’eau pour rassembler le tout en une boule. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1h.

Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes en grosse julienne. Précuire les asperges vertes et les carottes dans une eau bouillante salée durant 15 minutes.

Faire l’appareil à quiche : battre 1 œuf + 1 jaune d’œuf, y ajouter le lait, le fromage râpé, le sel et le poivre et réserver.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte. Piquer avec une fourchette puis faire précuire la pâte à blanc 10-15 minutes.

Emietter le thon sur le fond de tarte et recouvrir de l’appareil. Disposer les asperges, les carottes et les tomates cerises de sorte à dessiner des fleurs (ou tout autre chose)

Accompagner de crudités et vous voilà avec un plat coloré, savoureux, et printanier.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout