Journée mondiale du Nutella®

Le 5 février était la journée mondiale du Nutella® (oui, oui ça existe bel et bien!)

A cette occasion je vous propose une recette de pâte à tartiner maison, à faire idéalement avec les petites mains de la maison. Rien de tel pour augmenter le plaisir à la dégustation et sensibiliser , au passage, nos futurs adultes en devenir à l'avantage de faire soi-même avec des produits bruts aussi bien pour la planète que pour la santé! N'oubliez pas de glisser les petits doigts dans chacun des ingrédients pour en déguster chaque saveur!


Ingrédients:

150 g de noisettes

150 g de sucre glace

30 g d’huile de noisettes (ou autre)

150 g de chocolat au lait fondu

Une pincée de fleur de sel


Torréfier les noisettes pour donner plus de saveur à votre pâte à tartiner (si possible avant de mixer).

Dans un mixeur, broyer les noisettes avec le sucre glace.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Ajouter l’huile, le chocolat fondu ainsi que le sel puis mixer plus ou moins selon si vous souhaitez une texture granuleuse ou lisse. Réserver dans un pot à température ambiante quelques jours ou au réfrigérateur une dizaine de jours (si ça tient jusque là!)


Et sur le plan nutritionnel finalement ça donne quoi en comparaison au Nutella?

En bref, on prend le temps de faire sa pâte à tartiner maison si on en dispose, qu'on peut éventuellement partager cela, et qu'on prend plaisir à la déguster sur une tranche d'un bon pain frais, ou sur une crêpe maison. Mais si on prend une cuillère de Nutella parce que l'on préfère ou qu'on n'a pas le temps, c'est bien aussi !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout